• Jour 20 : Santa Barbara

04 juin 2008 ( #Ouest Américain )

Après avoir suivi la côte jusqu'à Santa Barbara, nous commencons la visite non pas par la plage mais les collines d'où l'on a une vue complete de la ville Nous allons ensuite à la Mission Santa Barbara aussi appelée "Reine des missions", elle a été fondée...

• Jour 19 : Monterey

03 juin 2008 ( #Ouest Américain )

Nous suivons la cote par la Highway 1 sur les traces de John Steinbeck. Nous faisons une halte a Salinas ou il naquit en 1902. petite visite du National Steinbeck Center. Puis direction Monterey et le 17 miles drive : une route privee qui longe la cote...

• Jour 21 : Los Angeles (again)

05 juin 2008 ( #Ouest Américain )

Nous voici de retour dans la cite des anges. Il fait moins beau qu'il y a 3 semaines mais qu'importe. Notre destination du jour : Universal Studio (bah oui il n'a pas completement crame) Il y a beaucoup de monde a la premiere attraction : le Simpson's...

• Jour 3 : San Diego

19 mai 2008 ( #Ouest Américain )

1h30 seulement pour faire LA -> San Diego. Nous commencons la visite de SD par le Gaslamp Quarter = Quartier historique de la ville Puis direction le bord de mer Visite du porte avion le Midway Balade dans le Seaport Village (un peu trop touristique)...

• Jour 2 : Visite de LA

Lever 7h (eh oui pas encore remis du decalage) Visite de Venice Beach : une plage immense a perte de vue qui a su garder son ambiance boheme Venice = Canaux (bah oui comme a Venise :) Bon ici les canaux ne sont pas profonds et ne sont pas bien longs....

• Jour 15 : Yosemite Valley

31 mai 2008 ( #Ouest Américain )

Nous commencons la visite de Yosemite par les fameuses chutes : Yosemite Fall (740 metres) Nous enchainons avec un chemin qui nous mene en haut de la Vernal Fall. Nous sommes presque arrive jusqu'a Nevada Fall, mais il faut penser a redescendre. Nous...

• Jour 4 : San Diego -> Palm Springs

19 mai 2008 ( #Ouest Américain )

Nous n'avions pas tout visiter a SD alors nous restons encore un peu Direction le zoo de San Diego dans Balboa Park (un des plus grands du monde) Nous admirons les pandas geants et les ours blanc Il est temps de partir vers la destination du jour Palm...

• Jour 13 : Death Valley

31 mai 2008 ( #Ouest Américain )

Finalement il ne fait pas aussi chaud a Death Valley, a peine 95 degres F = 35 C (il faisait plus chaud a Phoenix) Par contre, le paysage est aride, pas d'arbre, pas ou peu de verdure et les montagnes noires autour Nous commencons par Dante's Point pour...

• Jour 17 : San Francisco

03 juin 2008 ( #Ouest Américain )

Nous arrivons a San Francisco sous un ciel voile et a peine 15 degre, mais nous partons quand meme visiter. Premiere halte, le quartier Hippie de Haight Asbury Nous allons jusqu'au Golden Gate Park mais nous ne faisons qu'un petit tour car il fait 5 km...

• Jour 7 : Grand Canyon

24 mai 2008 ( #Ouest Américain )

De bon matin (comme toujours), nous partons direction le nord et le Grand Canyon. En chemin, nous faisons un petit arret a Sedona et ses pierres rouges. Deja nous sentons un petit vent frais. Arrivee a Grand Canyon : il ne fait plus que 20 degres (Celsuis)...

• Jour 4 : Hout Bay + Cape of Good Hope

31 janvier 2009 ( #Afrique du Sud )

Nous visitons Outbay ...en prenant le large au moyen d'une petite embarcation ...et nous en profitons pour faire une visite de courtoisie aux pensionaires d'un petit ilot... Puis nous prenons la route et nous arretons aux abords d'une plage de sable fin...

• Jour 18 : San Francisco

03 juin 2008 ( #Ouest Américain )

Nous partons de bon matin a l'assaut des rues qui montent et qui descendent..... Nous commencons par Chinatown puis la Coit Tower a North Beach d'ou l'on a une belle vue sur la baie. Puis direction, le port et son Pier 39 ou squattent les otaries (Sea...

• Jour 12 : Las Vegas

31 mai 2008 ( #Ouest Américain )

Nous partons de bon matin, pour visiter le Hoover Dam (qui s'est longtemps appele Boulder Dam du nom du Boulder Canyon site initialement prevu pour la construction du barrage, le Black Canyon ayant finalement ete choisi) Puis retour vers la ville, avec...

• Jour 10 : Bryce Canyon

27 mai 2008 ( #Ouest Américain )

Le temps s'eclaircie un peu meme si la fraicheur est toujours la. Nous arrivons vers midi a Bryce Canyon. C'est magnifique : il y a pleins de hoodoos de clapton Nous faisons la balade de 5 miles (1 mile = 1.6 km) dans l'amphitheatre. Au debut ca descend...

• Jour 11 : Zion National Park + Las Vegas

Nous quittons Bryce Canyon avec un petit 4 degres Celsius et la pluie, heuresement cela remonte en arrivant a Zion (20 degres) Nous commencons la ballade appelee Angel Landing qui nous amene au sommet d'un montagne par un chemin de 2.5 miles. Les .5 miles...

• Jour 3 : Stellenboch

31 janvier 2009 ( #Afrique du Sud )

Le matin direction la montagne de la table aussi appelee Table Mountain ;-) Nous montons par le telepherique dont la plateforme tourne a 360 degree pendant l'ascension Apres nous prenons la route des vins direction Stellenboch ou nous faison une petite...

• Jour 6 : Phoenix bis

24 mai 2008 ( #Ouest Américain )

Nous restons a Phoenix une deuxieme journee. Nous partons pour l'Apache Trail : un chemin utilise par les indiens pour aller piller les autres tribus. Le chemin passe par une ville fantome : Godfield Mine Puis passage a Tortilla Flat et ses 6 habitants...

• Jour 1 : Arrivee a LA

18 mai 2008 ( #Ouest Américain )

Il est 14h heure locale (= 23 h pour nous) et nous arrivons enfin à LA. A la douane nous passons en 5 minutes top chrono, incroyable !!! Nous allons chercher notre voiture, à la base une compact... finalement ce sera un SUV Toyota rouge flamboyant Direction...

• Jour 14 : Yosemite Valley

31 mai 2008 ( #Ouest Américain )

Nous partons tot, car la route est longue. Heureusement le chemin le plus court est ouvert. En effet, nous passons par Tioga Pass a 3000 metres d'altitude et 2 jours plus tot elle etait encore fermee a cause de la neige. D'ailleurs, il y en a encore beaucoup...

• Jour 1 et 2 : Paris - Le Cap

31 janvier 2009 ( #Afrique du Sud )

Nous quittons la grisaille de Paris le 22 janvier a 20h et prenons la direction de Cape Town, avec escale a Franckfort. Nous atterissons le 23 a 11h. Il fait beau : 26 degres. Au programme de la journee : visite du Victoria and Alfred Warf, ce sont les...

• Jour 8 : Monument Valley

24 mai 2008 ( #Ouest Américain )

Nous quittons l'hotel direction Monument Valey mais en passant une derniere fois par Grand Canyon. Nous suivons la Desert View Road, la temperature a nettement chutee il fait 10 degres Celsius Il commence a pleuvoir, et meme a neiger. Arret a la Watch...

• Jour 5 : Phoenix

Nous quittons Palm Springs de bon matin pour aller visiter Joshua Tree. C'est un parc national plutot desertique parseme d'arbres biscornus appeles arbres de Joshue. Il fait pas loin de 40 degres (celsius mais nous tenons le coup) Ensuite direction Phoenix...

• Jour 9 : Lake Powell

24 mai 2008 ( #Ouest Américain )

Sous une pluie battante nous quittons Kayanta (pres de Monument Valley) La temperature frole les 0 degres. Nous voyons de la neige, c'est assez surealiste. Arrivee au lac, il fait une peu meilleur (15 degres) mais il pleut de temps en temps. Premiere...

• Le journal d'Anne [et] Franck dans l'ouest Américain

08 mai 2008 ( #Ouest Américain )

Bonjour, Le jeudi 15 mai, nous partons vers une nouvelle aventure : l'ouest des Etats-Unis. Nous essayerons de vous tenir informés au fur et à mesure de notre voyage. Voici notre itinéraire A+

• Jour 16 : Lake Tahoe

31 mai 2008 ( #Ouest Américain )

Avant de partir au lac, nous allons visiter Mariposa Grove et ses sequoias Geants. Le Grizzly Geant Le Clothepine Enfin, nous arrivons au Lake Tahoe. Ce lac est situe a 1868 m au mileu des montagnes. Depuis Inspiration Point, nous avons une vue magnifique...